Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Une bonne braise pour une cuisson réussie

Y-A-T-IL UNE DIFFÉRENCE ?OUI, EN FAIT LA QUALITÉ DU CHARBON DE BOIS EN EUROPE VARIE TELLEMENT QU’ELLE
PEUT GRANDEMENT INFLUENCER LE TEMPS DE CUISSON ET LES RÉSULTATS OBTENUS.

LE COMBUSTIBLE


Le charbon de bois traditionnel peut être un combustible de piètre qualité. Il se consume souvent trop rapidement et génère énormément de cendres volatiles qui se déposent sur les aliments. Il est moins onéreux à l’achat, mais sa consommation est beaucoup plus importante.


En revanche, les briquettes de charbon de bois Weber® , offrent une répartition homogène de la chaleur, permettant une meilleure maîtrise de combustion et des résultats de cuisson performants. Cela représente un autre avantage : récupérer les briquettes restantes pour un prochain barbecue. Il suffit de fermer tous les clapets d’aération pour stopper la combustion.

L’ALLUMAGE


Une cheminée d’allumage vous garantira un allumage facile et rapide à chaque utilisation et les braises seront prêtes en vingt minutes environ. Rien de plus simple : mettez deux ou trois cubes allume-feux sur la grille foyère et placez au-dessus la cheminée d’allumage remplie de briquettes.

weber_barbc_cube_allumefeu_l1203261329324A_210003033.jpg

Allumez les cubes allume-feux et attendez que les briquettes soient recouvertes d’une fine couche de cendres grises, vous pourrez alors les verser sur la grille foyère.

Utilisez les cubes allume-feux Weber. Ils ne dégagent aucune fumée, sont sans odeur et non toxiques.

La meilleure façon de maîtriser la température du barbecue est d’ajuster le nombre de briquettes et l’arrivée d’air. Pour obtenir un foyer plus chaud, rajoutez des briquettes.

Les commentaires sont fermés.